Le Bon Accueil

http://www.artplaces.org/wp-content/Cimy_User_Extra_Fields/Le Bon Accueil/le bon acceuil.jpg

Au quotidien, les actions du Bon Accueil permettent de donner à des artistes émergents les moyens concrets de produire, de présenter et de diffuser le fruit de leurs recherches aussi bien auprès des acteurs du milieu de l’art qu’auprès de nouveaux publics.
Le Bon Accueil offre un espace où rentrent en résonances différents champs disciplinaires. Il s’y déploie 3 à 4 expositions par an.Le Bon Accueil ouvre son espace et ses ressources, sur un temps court, aux jeunes artistes désirant expérimenter, concevoir, travailler hors des murs de leur atelier.
Depuis 2001, le Bon Accueil est identifié par le Ministère de la Culture comme « association – lieu ressource » pour les artistes plasticiens. Ceux-ci peuvent consulter de nombreux documents sur les aspects juridiques, sociaux et fiscaux en relation avec leur activité. Cet espace multiplie les outils de professionnalisation: ateliers de production, dispositifs technologiques professionnels, forum de discussion, publications/éditions… Il met également à disposition une information régulière sur l’actualité de l’art contemporain. Son fond de documentation reste consultable sur demande comme les informations communiquées par les organisations professionnelles ou les réseaux de plasticiens: appels à projets, appels d’offres, appels à candidatures.